Une branche 3.4 pour améliorer la configuration

lundi 9 juin 2014
par  _Eric_
popularité : 5%

La configuration de Sarka-SPIP est pour le moins volumineuse. Elle est donc difficile à maitriser et à maintenir dans le cadre du développement de la branche 3. Il a donc été décidé de sortir une nouvelle branche utilisant les mécanismes de « schéma de données » permettant de déclarer explicitement la configuration et de gérer convenablement son évolution.

Pour marquer le coup, la nouvelle branche s’appelle 3.4. Ce n’est qu’une évolution importante de la branche 3.3 avec qui elle est complètement compatible. Néanmoins, même si le mécanisme de migration de la configuration a été testé avec minutie, il est toujours possible que quelques bugs soient encore présents.

Aussi, avant de lancer la migration en 3.4, il est conseillé de créer une sauvegarde de l’ensemble des pages de configuration en utilisant le formulaire prévu à cet effet, option « Toutes les configurations ».
Ensuite, faites l’installation ou la mise à jour du squelette par le formulaire d’administration des plugins. La migration se déclenchera et provoquera la mise au point de la configuration.

Cette version apporte en outre pas mal de corrections des formulaires de configuration et le retour de la configuration des couleurs de typographie. C’est la seule branche 3 qui continue à évoluer aujourd’hui.