Bientôt des thèmes à gogogo !

... et une mise à jour 3.0.2
mardi 8 décembre 2009
par  _Eric_
popularité : 1%

Chers utilisateurs(trices), moins de deux mois après la version 3.0.1 nous récidivons avec une mise à jour, mineure a priori, mais qui apporte une nouveauté essentielle à l’avenir du squelette : la gestion des thèmes.

Donc, au tableau :

- une intégration du plugin « Zen Garden » autorisant la gestion de thèmes propres au squelette,
- une simplification de la mise en œuvre des pipelines de noisettes,
- un nouveau plugin pour afficher le pagerank des sites favoris,
- et quelques corrections.

Pour obtenir de plus amples détails sur cette mise à jour consultez d’abord l’article Quoi de neuf dans Sarka-SPIP 3.0.2.

Mais le plus important c’est les thèmes, c’est-à-dire un jeu de configurations du layout, bandeau, pied, styles agrémenté d’un jeu d’icônes. Le but ? Vous proposer des squelettes prêts à l’emploi et disposant d’une alternative graphique cohérente à celle par défaut.

Au delà du simple constat technique et en emboîtant le pas aux squelette Zpip, l’idée est de créer une vraie bibliothèque de thèmes, à la Wordpress ou DotClear, pour Sarka-SPIP. Une bibliothèque faite pour vous, mais aussi par vous !

Les articles sur la mise en place et la création de thèmes suivront dans quelques temps ainsi que les premiers zip des thèmes proposés par l’équipe de développement de Sarka-SPIP, _Shizuka_ en tête !

Alors bientôt, tous à la palette !