Quoi de neuf dans Sarka-SPIP 3.0.2

mardi 8 décembre 2009
par  _Eric_
popularité : 3%

Introduction

Cet article décrit les quelques modifications intégrées dans la version 3.0.2.

Cette nouvelle version de Sarka-SPIP, est, comme son numéro l’indique, une mise à jour limitée de la lignée 3.0. Initialement faite pour corriger les bugs de la version 3.0.1 de mi-Octobre, cette version apporte quand même des nouveautés et des améliorations qui, j’espère, auront pour effet de redonner un coup de jeune à la collaboration autour du squelette.

Les nouveautés

La grande nouveauté est sans conteste la gestion des thèmes [1] pour le squelette Sarka-SPIP. Le plugin Zen Garden a été modifié afin de servir de « switcher » des thèmes créés pour le squelette. Dans quelques temps les premiers seront disponibles et il ne tiendra qu’à vous, chers utilisateurs, d’enrichir la future bibliothèque des thèmes Sarka-SPIP.

Autre nouveauté, l’intégration du plugin « Afficher Pagerank » dans le squelette. Quand celui-ci est activé, la page des sites favoris enrichit chaque description de site par une petite image représentant le pagerank.

Les évolutions

L’évolution principale concerne les pipelines dont la mise en œuvre a été extrêmement simplifiée pour le webmestre chargé de personnaliser le site.

L’autre évolution importante concerne la sauvegarde des configurations. Il est maintenant possible de sauver toutes les pages de configuration en un seul clic.

Les corrections

Cette version apporte aussi son lot de corrections :
- Modèles img et doc pour les articles non encore publiés (espace privé),
- Elimination des dernières mentions à l’herbier,
- Nommage dans les formulaires de maintenance des pages de configuration,
- Un fichier CFG non utilisé,
- Objets non totalement exclus des secteurs spécialisés,
- Chemin sous IE,
- Erreur jQuery dans le script des coins arrondis ...

Mise à jour

Comme d’habitude, je vous conseille fortement de vider tous les caches SPIP, navigateur, local/ et même de supprimer le contenu de tmp/ en n’oubliant pas au préalable de copier en lieu sur vos fichiers de sauvegardes pouvant être stockés dans tmp/dump/, tmp/cfg/, tmp/mes_fichiers/...

En outre, étant donné que la gestion des thèmes a nécessité la déclaration de pipelines dans le squelette il est nécessaire de désactiver le plugin Sarka-SPIP avant de lancer les opérations de vidage. Réactivez le dans la foulée.


[1Par thème il faut comprendre, une configuration du layout, du bandeau, du pied et des styles ainsi qu’un jeu d’icônes