La page de configuration « Flux RSS »

lundi 11 janvier 2010
par  _Equipe_
popularité : 3%

Introduction

Par défaut, SPIP propose un flux RSS des articles du site suivant une logique qui tient compte de l’age des dits articles. Cependant, il ne fait pas la différence entre articles éditoriaux et articles spécialisés comme les évènements, les albums, les annonces utilisés par le squelette.

Avec le squelette Sarka-SPIP il est nécessaire, d’une part, d’exclure les annonces ou édito de bienvenue du flux RSS, et d’autre part, de distinguer les articles des albums ou évènements.
A ce titre, cette page de configuration permet de construire le flux RSS souhaité pour le site en choisissant d’y inclure ou pas :

  • les articles éditoriaux,
  • les albums,
  • les événements,

et de limiter, par type, le nombre des éléments insérés dans le flux. Le traitement du squelette exclus par ailleurs les articles spéciaux de type annonce ou édito.

Flux des articles éditoriaux

Ce premier bloc a pour but d’activer ou non le flux des articles éditoriaux. Il est possible de limiter finement le volume des éléments insérés dans le flux. Ainsi, les articles inclus sont ceux qui répondent aux deux critères suivants :

  • ne pas dépasser le nombre fixé, 10 dans l’illustration ci-dessous,
  • et ne pas avoir été publiés depuis plus longtemps que la limite fixée, 7 jours dans l’exemple ci-après.

Bloc d'activation du flux des articles
Il est recommandé d’activer ce flux systématiquement.

Flux des albums

Ce second bloc a pour but d’activer ou non le flux des albums. La limitation du nombre d’albums inclus suit les mêmes règles que pour le bloc précédent.
Bloc d'activation du flux des albums
Ce flux n’est à activer que si vous utilisez une galerie d’albums.

Flux des évènements

Ce dernier bloc a pour but d’activer ou non le flux des évènements. La limitation du nombre d’albums inclus suit les mêmes règles que pour le bloc précédent.
Bloc d'activation du flux des évènements
Ce n’est à activer que si vous gérez un agenda et que vous souhaitez diffusez les évènements à venir.