Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 30 août 2009
par  _Eric_, _Xavier_

Sortie de Sarka-SPIP 3.0... enfin !

Merci qui ?
Pour faire simple, on va dire qu’on y a travaillé au moins... un an ! Mais ça doit être un peu en dessous de la vérité. Tout est recodé - oui, on a pas laissé un bout de vieux code trainer - et cette version 3.0 est sûrement la plus aboutie que nous ayons réalisée.
Je ne listerai pas les (...)

En réponse à...

Logo de _Laure_
lundi 31 août 2009 à 12h20 - par  _Laure_

Un bijou convivial dans le monde du logiciel libre.

Le boulot ne manque pas et les bonnes volontés seront plus que nécessaires pour maintenir et faire évoluer ce travail de déjà presque 4 ans :

[snip]

 Un nouvel hébergement

Mon post du 25 août a suscité quelques sourires (merci Valin de ton soutien), or j’étais très sérieuse. Logiciel libre ne veut pas dire sans coût. Et meilleur hébergement veut dire plus cher, c’était le sens de mon intervention. Je réitère. Nous sommes contents, nous avons un outil dont nous sommes contents, faut bien le tester... on peut bien aider à héberger les recherches, non ? Ceux qui le souhaitent, bien sûr, aucune obligation, l’esprit du libre c’est pas de faire payer un droit d’entrée, voire encore moins "au post" !

Mais il faudra bien aussi un jour s’attaquer au multilinguisme qui est la vraie lacune actuelle du squelette.

Je n’ai guère de compétences informatiques, mais je peux proposer :
- aide à la traduction (je peux très facilement lancer des "appels à traducteurs" via la lettre d’information de l’Association des Professeurs de Langues Vivantes dont le site est sarkaphile depuis le début).
- s’il y a besoin d’un site d’essais je vous propose notre sandbox. Nombreux articles et possibilité de trouver des cobayes (enfin j’espère !)pour rédiger des articles multilingues.

Et maintenant partageons quelques bulles :
http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=1919447981554

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?