Créer les mots-clés utiles au squelette

jeudi 1er avril 2010
par  _Equipe_
popularité : 11%

Introduction

Depuis la version 3, la plupart des mots-clés utilisés dans la version 2 ont été remplacés avantageusement par de la configuration. Cependant, il est encore nécessaire d’utiliser des mots-clés pour activer les fonctions suivantes :

  • le Top Album, présenté dans la noisette splickrbox,
  • l’article en Une, exposé sur la page d’accueil.

Créer le groupe de mots-clés

Les mots-clés nécessaires au squelette doivent appartenir à un groupe nommé squelette_habillage. Pour créer ce groupe, il est nécessaire de se rendre dans l’espace privé, de cliquer sur l’entrée « Mots-clés » du menu « Edition » puis sur le bouton « Créer un nouveau groupe de mots ».

Après avoir nommé le groupe squelette_habillage et éventuellement saisi un texte explicatif, il faut positionner les options complémentaires, à savoir :

  • les objets pouvant être associés. A minima le squelette nécessite de pouvoir associer les mots-clés à des articles
  • les auteurs autorisés à les attribuer. Il est préférable de limiter cette option aux administrateurs.

Ce groupe de mot-clé est géré de façon spéciale par le squelette. Il est exclu de tous les affichages de mots-clés - comme le nuage - et de toutes les recherches par mots-clés car il n’a pas de réalité éditoriale. Vous pouvez donc l’utiliser pour y insérer vos propres mots-clés utilisés dans vos développements personnalisés.

Créer les mots-clés

Dans le bloc du groupe, il faut cliquer sur le bouton « Créer un nouveau mot-clé » et remplir le nom et éventuellement le texte. Les deux mots-clés à créer sont :

  • album_une, pour choisir le Top Album présenté dans la noisette splickrbox
  • article_une, pour désigner l’article en Une sur la page d’accueil.

Le groupe squelette_habillage prêt à être utilisé