Où l’on remercie...
Pour débuter, commençons par un couplet extrêmement original, celui des remerciements. En tout bien tout honneur, priorité à nos hôtes du Centre Socio-culturel Madeleine Rebérioux qui nous ont accueilli de bien belle manière :
– Majda, qui nous a cuisiné un fameux déjeuner aux teintes et saveurs orientales,
– Gildas et Fred, qui ont tout préparé, du sous-sol de l’amphi à la salle de TP en passant par la terrasse,
– Michel, qui n’a pas ménagé ses efforts pour organiser la journée ainsi que le ramassage scolaire,
– Dominique, présidente attentive, qui est resté à m’écouter jusqu’au bout de l’après-midi,
– la Terrasse, ensoleillée pendant le déjeuner.
Mais ils n’étaient pas les seuls ! Et oui, des spipeurs avertis et d’autres moins, se sont retrouvés, à notre grande surprise, chez Madeleine, environ à la même heure. Quelle coïncidence ! Alors merci à ceux qui, comme nous, ce sont égarés ce samedi, à Créteil.
Une dédicace spéciale aussi à Xavier, mon Sarka-Pote, arrivé le vendredi soir après plusieurs jours de voyage en char à bœufs, et qui vient seulement de m’envoyer un pigeon pour me prévenir de son retour imminent au village, tel Frodon revenant...
Et enfin, merci aussi à ceux qui ne sont pas venus, j’ai pu ainsi me goinfrer d’houmous !
Où l’on passe en revue les participants
Comme dans une intrigue d’Agatha Christie ou dans une énigme du Cluedo - ça c’est de la référence - il faut commencer par présenter les coupables potentiels. Alors, n’ayant plus en tête les noms de tous les colonels Moutarde et autres juges Wargrave, je vais faire dans la simplicité avec ces photos de groupe prises par nos paparazzi de renommée intercommunale ;-).
Où l’on présente l’intrigue
Donc, cette vingtaine de personnes curieusement réunies en ce samedi attendaient qu’on leur dévoile l’intrigue : qui a réussi à installer et à configurer la dernière version de Sarka-SPIP ?
Il a fallu 10 heures pour y répondre, 10 heures debout, à mon age... et tout cela pour découvrir...
10h00, les derniers arrivants s’installent. La matinée s’écoule doucement, entrecoupée de révélations aussi croustillantes que surprenantes, sur l’agenda, la galerie et même l’herbier. L’assemblée est studieuse (pas assoupie ?), et c’est alors que je décide d’entonner le petit Quinquin... énorme !
13h00, j’ai faim, l’appel de l’houmous est trop fort. La configuration du squelette attendra bien l’après-midi... A table ! Un déjeuner copieux et succulent plus tard, le tout arrosé d’un soleil chaleureux et il est déjà 15h00.
Où l’on révèle le « crimier »
L’après-midi, la théorie laisse la place à la pratique : c’est l’heure de la configuration... 4 heures plus tard la réponse tombe : personne n’y est jamais arrivé !
Vient alors le moment déchirant des adieux - et si j’utilisais Multiflex - des promesses de prochains évènements - elle passe quand Céline Dion - et aussi des vœux pieux - et si on faisait de la doc... Aller, il est bien tard, à la prochaine...
Où l’on épilogue
Beaucoup de photos ont été prises lors de cet évènement. Vous pouvez les retrouver sur Flickr.
Une vidéo de la rencontre a aussi été réalisée. Gildas va devoir maintenant s’échiner à produire les .avi correspondants. Ceux-ci seront présentés dès que possible sur ce site.
Enfin, la présentation qui a servi de support à cette journée est proposée ci-dessous au téléchargement.
Fin du chapitre 1, donc. Mais demain, pourquoi ne pas écrire d’autres chapitres, un par semestre par exemple, avec des ateliers pratiques sur un thème donné ou des rencontres questions-réponses ? Qu’en pensez-vous ? Enfin, va quand même falloir sortir cette 3.0 avant :P...
Commentaires