Sarka-Day, chapitre 1...

vendredi 17 avril 2009
par  _Eric_
popularité : 3%

Où l’on remercie...

Pour débuter, commençons par un couplet extrêmement original, celui des remerciements. En tout bien tout honneur, priorité à nos hôtes du Centre Socio-culturel Madeleine Rebérioux qui nous ont accueilli de bien belle manière :

- Majda, qui nous a cuisiné un fameux déjeuner aux teintes et saveurs orientales,
- Gildas et Fred, qui ont tout préparé, du sous-sol de l’amphi à la salle de TP en passant par la terrasse,
- Michel, qui n’a pas ménagé ses efforts pour organiser la journée ainsi que le ramassage scolaire,
- Dominique, présidente attentive, qui est resté à m’écouter jusqu’au bout de l’après-midi,
- la Terrasse, ensoleillée pendant le déjeuner.

Mais ils n’étaient pas les seuls ! Et oui, des spipeurs avertis et d’autres moins, se sont retrouvés, à notre grande surprise, chez Madeleine, environ à la même heure. Quelle coïncidence ! Alors merci à ceux qui, comme nous, ce sont égarés ce samedi, à Créteil.

Une dédicace spéciale aussi à Xavier, mon Sarka-Pote, arrivé le vendredi soir après plusieurs jours de voyage en char à bœufs, et qui vient seulement de m’envoyer un pigeon pour me prévenir de son retour imminent au village, tel Frodon revenant...

Et enfin, merci aussi à ceux qui ne sont pas venus, j’ai pu ainsi me goinfrer d’houmous !

Où l’on passe en revue les participants

Comme dans une intrigue d’Agatha Christie ou dans une énigme du Cluedo - ça c’est de la référence - il faut commencer par présenter les coupables potentiels. Alors, n’ayant plus en tête les noms de tous les colonels Moutarde et autres juges Wargrave, je vais faire dans la simplicité avec ces photos de groupe prises par nos paparazzi de renommée intercommunale ;-).

Qui prend la photo ? Qui n'y est plus ?

Où l’on présente l’intrigue

Donc, cette vingtaine de personnes curieusement réunies en ce samedi attendaient qu’on leur dévoile l’intrigue : qui a réussi à installer et à configurer la dernière version de Sarka-SPIP ?
Il a fallu 10 heures pour y répondre, 10 heures debout, à mon age... et tout cela pour découvrir...

10h00, les derniers arrivants s’installent. La matinée s’écoule doucement, entrecoupée de révélations aussi croustillantes que surprenantes, sur l’agenda, la galerie et même l’herbier. L’assemblée est studieuse (pas assoupie ?), et c’est alors que je décide d’entonner le petit Quinquin... énorme !

13h00, j’ai faim, l’appel de l’houmous est trop fort. La configuration du squelette attendra bien l’après-midi... A table ! Un déjeuner copieux et succulent plus tard, le tout arrosé d’un soleil chaleureux et il est déjà 15h00.

Où l’on révèle le « crimier »

L’après-midi, la théorie laisse la place à la pratique : c’est l’heure de la configuration... 4 heures plus tard la réponse tombe : personne n’y est jamais arrivé !

Vient alors le moment déchirant des adieux - et si j’utilisais Multiflex - des promesses de prochains évènements - elle passe quand Céline Dion - et aussi des vœux pieux - et si on faisait de la doc... Aller, il est bien tard, à la prochaine...

Où l’on épilogue

Beaucoup de photos ont été prises lors de cet évènement. Vous pouvez les retrouver sur Flickr.

Une vidéo de la rencontre a aussi été réalisée. Gildas va devoir maintenant s’échiner à produire les .avi correspondants. Ceux-ci seront présentés dès que possible sur ce site.

Enfin, la présentation qui a servi de support à cette journée est proposée ci-dessous au téléchargement.

PDF - 12.5 Mo
Présentation du Sarka-Day

Fin du chapitre 1, donc. Mais demain, pourquoi ne pas écrire d’autres chapitres, un par semestre par exemple, avec des ateliers pratiques sur un thème donné ou des rencontres questions-réponses ? Qu’en pensez-vous ? Enfin, va quand même falloir sortir cette 3.0 avant :P...


Commentaires

Logo de marcusmau
Sarka-Day, chapitre 1...
mercredi 6 mai 2009 à 20h49 - par  marcusmau

Bonsoir,
Je suis un peu étonné par le propos du commentaire qui souligne la soit disant difficulté à installer et à configurer Sarka-Spip. J’ai trouvé au contraire, que la dernière version de Sarka-Spip était plus simple et plus modulaire que les version précédentes. Tout est configurable, les choix sont nombreux et facilement accessibles. Alors un peu étonné par la tonalité du propos.
Cordialement

Logo de manu :D
Sarka-Day, chapitre 1...
jeudi 30 avril 2009 à 14h22 - par  manu :D

Merci à toutes et tous pour cette journée.
Encore quelques semaines avant de pouvoir mettre véritablement en pratique ce que j’y ai appris.
Mais promis je vous ferais signe :)

à++
manu.

Logo de _Shizuka_
Sarka-Day, chapitre 1...
vendredi 17 avril 2009 à 16h19 - par  _Shizuka_

Drôle de coïncidence quand on connaît le mal que certaines ont eu pour trouver après avoir tourné en rond une bonne partie de la matinée !!! tiens sarka-spip ne fait pas GPS ? je suis déçue moi qui croyais qu’il possédait toutes les fonctions utiles (peut-être encore caché dans la TODO) . Heureusement qu’un petit bonhomme tout rouge visible comme le gyrophare d’un camion de pompier venait ramasser les égarés, par contre visiblement ça lui a donné soif de courir comme ça !

Logo de _Shizuka_
mercredi 22 avril 2009 à 11h48 - par  _Shizuka_

Michel

Pour la boisson le prochain coup vas y avec la citerne plutôt que des bouteilles !!!!

Logo de _Shizuka_
mercredi 22 avril 2009 à 07h36 - par  _Eric_

Ta petite voiture rouge (de pompiers) n’avait pas de Gyro et ne disposait que d’un JTS (Je Trouve Seule) en panne, mais nous t’avons retrouvée !
Pour rappel l’accès était déjà sur notre site (Aide au JTS) : http://madeleine.reberioux.free.fr/spip.php?article61
C’était le principal, car tu es indispensable !
Merci à tous pour le très bon moment et le plein de projets qui s’en est suivi !